Critère 6 - environnement professionnel

Critère 6 : L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel.

Ce critère 6 du référentiel national RNQ comprend les 6 indicateurs suivants:

  • Indicateur 23: Le prestataire réalise une veille légale et réglementaire sur le champ de la formation professionnelle et en exploite les enseignements.
  • Indicateur 24: Le prestataire réalise une veille sur les évolutions des compétences, des métiers et des emplois dans ses secteurs d’intervention et en exploite les enseignements.
  • Indicateur 25: Le prestataire réalise une veille sur les innovations pédagogiques et technologiques permettant une évolution de ses prestations et en exploite les enseignements.
  • Indicateur 26: Le prestataire mobilise les expertises, outils et réseaux nécessaires pour accueillir, accompagner/former ou orienter les publics en situation de handicap.
  • Indicateur 27: Lorsque le prestataire fait appel à la sous-traitance ou au portage salarial, il s’assure du respect de la conformité au présent référentiel.
  • Indicateur 28: Lorsque les prestations dispensées au bénéficiaire comprennent des périodes de formation en situation de travail, le prestataire mobilise son réseau de partenaires socio-économiques pour co-construire l’ingénierie de formation et favoriser l’accueil en entreprise.
  • Indicateur 29: Le prestataire développe des actions qui concourent à l’insertion professionnelle ou la poursuite d’étude par la voie de l’apprentissage ou par toute autre voie permettant de développer leurs connaissances et leurs compétences.

Ce critère porte sur la capacité du prestataire à s’investir dans son environnement professionnel.

Cliquez sur les indicateurs et consultez vite les éléments de réponse possibles: preuves à fournir, objectifs à atteindre, mode de contrôle, etc.

LOGO CERTIFOPAC COMPLET