Critère 7: Amélioration continue

Critère 7 : Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes, aux prestations délivrées.

Ce critère 7 du référentiel national RNQ comprend les 3 indicateurs suivants:

  • Indicateur 30: Le prestataire recueille les appréciations des parties prenantes : bénéficiaires, financeurs, équipes pédagogiques et entreprises concernées.
  • Indicateur 31: Le prestataire met en œuvre des modalités de traitement des difficultés rencontrées par les parties prenantes, des réclamations exprimées par ces dernières, des aléas survenus en cours de prestation.
  • Indicateur 32: Le prestataire met en œuvre des mesures d’amélioration à partir de l’analyse des appréciations et des réclamations

Ce critère porte sur la capacité du prestataire à mettre à place une démarche d’amélioration continue. On est là dans le domaine classique de la qualité et de la boucle PDCA  dite aussi “Roue de Deming”, bien connue de tous les experts de la qualité. Avec ce dernier critère le monde de la formation va entrer dans l’univers du management de la qualité.

Cliquez sur les indicateurs et consultez vite les éléments de réponse possibles: preuves à fournir, objectifs à atteindre, mode de contrôle, etc.

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