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Critère 3: Accueil, suivi, évaluation du public

Critère 3 : L’adaptation au public bénéficiaire des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.

Ce critère 3 du référentiel national RNQ comprend les 3 indicateurs suivants:

  • Indicateur 9: Le prestataire informe les publics bénéficiaires sur les conditions de déroulement de la prestation.
  • Indicateur 10: Le prestataire met en œuvre et adapte la prestation, l’accompagnement et le suivi aux publics bénéficiaires.
  • Indicateur 11: Le prestataire évalue l’atteinte par les publics bénéficiaires des objectifs de la prestation.
  • Indicateur 12: Le prestataire décrit et met en œuvre les mesures pour favoriser l’engagement des bénéficiaires et prévenir les ruptures de parcours.
  • Indicateur 13: Pour les formations en alternance, le prestataire, en lien avec l’entreprise, anticipe avec l’apprenant les missions confiées, à court, moyen et long terme, et assure la coordination et la progressivité des apprentissages réalisés en centre de formation et en entreprise.
  • Indicateur 14: Le prestataire met en œuvre un accompagnement socio-professionnel, éducatif et relatif à l’exercice de la citoyenneté.
  • Indicateur 15: Le prestataire informe les apprentis de leurs droits et devoirs en tant qu’apprentis et salariés ainsi que des règles applicables en matière de santé et de sécurité en milieu professionnel.
  • Indicateur 16: Lorsque le prestataire met en œuvre des formations conduisant à une certification professionnelle, il s’assure que les conditions de présentation des bénéficiaires à la certification respectent les exigences formelles de l’autorité de certification.

Ce critère porte sur la capacité du prestataire à accompagner et suivre le stagiaire pendant l’action.

Cliquez sur les indicateurs et consultez vite les éléments de réponse possibles: preuves à fournir, objectifs à atteindre, mode de contrôle, etc.

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