Critère 2: objectif et adaptation des prestations

Critère 2 : L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.

Ce critère 2 du référentiel national RNQ comprend les 5 indicateurs suivants:

  • Indicateur 4: Le prestataire analyse le besoin du bénéficiaire en lien avec l’entreprise et/ou le financeur concerné.
  • Indicateur 5: Le prestataire définit les objectifs opérationnels et évaluables de la prestation.
  • Indicateur 6: Le prestataire établit les contenus et les modalités de mise en œuvre de la prestation, adaptés aux objectifs définis et aux publics bénéficiaires.
  • Indicateur 7: Lorsque le prestataire met en œuvre des prestations conduisant à une certification professionnelle, il s’assure de l’adéquation du ou des contenus de la prestation aux exigences de la certification visée.
  • Indicateur 8: Le prestataire détermine les procédures de positionnement et d’évaluation des acquis à l’entrée de la prestation.

 

Ce critère porte sur l’entrée en formation et la capacité de l’organisme à adapter son offre par rapport aux besoins du client.

Cliquez sur les indicateurs et consultez vite les éléments de réponse possibles: preuves à fournir, objectifs à atteindre, mode de contrôle, etc.