Notre société

CERTIFOPAC est un organisme certificateur autorisé par le Comité Français d’Accréditation (Cofrac) à démarrer les activités de certification des prestataires d’actions concourant au développement des compétences sur la base du référentiel national de certification qualité (D. 6316-1-1). Nous faisons partie de la liste des organismes certificateurs publié par le ministère du travail et consultable ici.

CERTIFOPAC est une entreprise familiale, à taille humaine, fondée en 2019. Le cœur de métier de l’entreprise est l’évaluation et le contrôle des Organismes Prestataires d’Actions concourant au développement des Compétences (OPAC). Pour ce faire, elle délivre un certificat garantissant la conformité des exigences au regard du Référentiel National Qualité.

Le siège social de l’entreprise est situé à Montréal-la-Cluse, dans le département de l’Ain (01), en région Rhône-Alpes.

CERTIFOPAC intervient sur tout le territoire français, Métropole et DROM.

L’enjeu de la certification :

  • Faire garantir par un tiers indépendant que les prestataires d’actions de formation sont en capacité de répondre aux exigences du référentiel qualité,
  • S’assurer de l’organisation et méthodes mise en place par l’organisme,
  • Vérifier la conformité au socle réglementaire de l’activité,
  • S’assurer de l’existence de dispositif de mesure des résultats,

  • Informations clients sur la certification Qualiopi
  • Traitement et analyse des demandes client
  • Évaluation et contrôle de la conformité
  • Délivrance de la certification
  • Surveillance et renouvellement
  • Veille réglementaire et normative
  • La satisfaction totale de nos clients, qui est notre priorité.
  • La proximité: assurer une relation privilégiée avec nos clients.
  • L’accompagnement humain, en encourageant nos collaborateurs à améliorer leurs compétences, à prendre des initiatives et à assumer leurs responsabilités en entretenant l’esprit d’équipe.
  • Le respect, envers nos clients, fournisseurs, et collaborateurs, en privilégiant l’impartialité et la non-discrimination
  • Le professionnalisme, en conduisant nos actions au moyen de solutions pragmatiques et efficaces.
  • La performance, en nous fixant des objectifs ambitieux pour améliorer notre productivité, développer notre réactivité et assurer notre développement technique et financier.
  • Le respect de l’environnement : en limitant l’impact de notre activité sur les ressources de la planète.
  • Le respect des exigences légales et réglementaires, à la fois par nos collaborateurs mais également par nos fournisseurs et sous-traitants.
  • Le respect de la sécurité des hommes, cet engagement primant sur toute autre considération.