Notre société

CERTIFOPAC est un organisme certificateur Qualiopi autorisé à démarrer les activités de certification des prestataires d’actions concourant au développement des compétences sur la base du référentiel national de certification qualité (D. 6316-1-1). Nous faisons partie de la liste des organismes certificateurs publié par le ministère du travail et consultable ici.

CERTIFOPAC est une entreprise familiale, à taille humaine, fondée en 2019. Le cœur de métier de l’entreprise est l’évaluation et le contrôle des Organismes Prestataires d’Actions concourant au développement des Compétences (OPAC). Pour ce faire, elle délivre un certificat garantissant la conformité des exigences au regard du Référentiel National Qualité.

Le siège social de l’entreprise est situé à Montréal-la-Cluse, dans le département de l’Ain (01), en région Rhône-Alpes.

CERTIFOPAC intervient sur tout le territoire français, Métropole et DROM.

Travailler avec CERTIFOPAC pour l’obtention de votre certification Qualiopi, c’est l’assurance de :

  • Faire garantir par un tiers indépendant votre capacité à répondre aux exigences du référentiel qualité mentionné à l’article D. 6316-1-1
    du Code du travail;
  • Collaborer avec le seul organisme certificateur spécialisé uniquement dans la certification Qualiopi;
  • S’assurer que l’organisation et les méthodes mises en place par votre organisme sont orientées vers la satisfaction des parties prenantes;
  • Avoir une relation client de qualité avec un certificateur proche de ses clients, avant, pendant et après les audits de certification;
  • Utiliser la marque Qualiopi dans le respect des règles en vigueur.

Transparence, disponibilité et proximité sont au cœur de nos préoccupations.

  • Informer les organismes sur le processus de certification Qualiopi
  • Traiter et analyser les demandes clients (demandes en ligne, revues des demandes)
  • Evaluer et contrôler le respect des exigences du RNCQ
  • Délivrer la certification Qualiopi
  • Evaluer lors d’un audit de surveillance dans le but de maintenir la certification
  • Evaluer lors d’un audit de renouvellement dans le but de reconduire la certification
  • Effectuer une veille réglementaire et normative dans le champ de la certification
  • La satisfaction totale de nos clients, qui est notre priorité.
  • La proximité: assurer une relation privilégiée avec nos clients.
  • L’accompagnement humain, en encourageant nos collaborateurs à améliorer leurs compétences, à prendre des initiatives et à assumer leurs responsabilités en entretenant l’esprit d’équipe.
  • Le respect, envers nos clients, fournisseurs, et collaborateurs, en privilégiant l’impartialité et la non-discrimination
  • Le professionnalisme, en conduisant nos actions au moyen de solutions pragmatiques et efficaces.
  • La performance, en nous fixant des objectifs ambitieux pour améliorer notre productivité, développer notre réactivité et assurer notre développement technique et financier.
  • Le respect de l’environnement : en limitant l’impact de notre activité sur les ressources de la planète.
  • Le respect des exigences légales et réglementaires, à la fois par nos collaborateurs mais également par nos fournisseurs et sous-traitants.
  • Le respect de la sécurité et de la santé des hommes et des femmes, cet engagement primant sur toute autre considération.