Indicateur 6: Le prestataire établit les contenus et les modalités de mise en œuvre de la prestation, adaptés aux objectifs définis et aux publics bénéficiaires.

Démontrer que les contenus et modalités de mise en œuvre des prestations sont adaptés aux objectifs définis en fonction des bénéficiaires.

L’indicateur interroge sur les points suivants :

  • Les contenus et les modalités de mise en œuvre sont-ils établis ?
  • Les contenus et les modalités de mise en œuvre sont-ils adaptés aux objectifs définis et aux publics bénéficiaires ?
  • Examen documentaire des contenus et des modalités de mise en œuvre de la prestation échantillonnée ;
  • S’assurer de l’adaptation des contenus et modalités aux objectifs définis (indicateur 5) et aux besoins des publics bénéficiaires (indicateur 4) ;
  • Vérification par échantillonnage des données de sortie de conception et de l’enregistrement de la validation de l’adéquation au besoin 

Une Non-Conformité Majeure est caractérisée par: 

  • Le non-respect (même partiel) de cet indicateur entraîne une non-conformité majeure :
    o Les contenus et modalités de mise en œuvre de la prestation ne sont pas établis ;
    o Les contenus et les modalités de mise en œuvre de la prestation ne sont pas adaptés aux objectifs définis et aux publics bénéficiaires ;
  • Blended learning : Combinaison de séquences de formation en ligne (e-learning) et en présentiel.
  • Synchrone ou asynchrone : Dans une formation synchrone, l’échange avec les autres apprenants ou avec les tuteurs s’effectue en temps réel, par chat, par web-conférence ou par visioconférence. Les formations synchrones permettent également de partager des applications et d’interagir sur celles-ci au moment où le tuteur leur donne la main sur le document partagé. Dans une formation asynchrone, l’échange avec les autres apprenants ou avec les tuteurs s’effectue via des modes de communication ne nécessitant pas de connexion simultanée. Il peut s’agir de forums de discussion ou bien encore de l’échange de mails.

Parcours, déroulés et séquences, grilles et modalités d’évaluation, modalités techniques et pédagogiques d’accompagnement : en présentiel, à distance ou en mixte (blended learning, synchrone ou asynchrone). Supports de contractualisation, de réalisation, modalités de mise en œuvre, référentiels des diplômes, guide pratique du déroulé de la prestation, avec la durée et le calendrier.

Indicateur 6: Exemples de preuve et obligations spécifiques

Pas d’obligation spécifique.

Pas d’obligation spécifique.

Pas d’obligation spécifique.

Pas d’obligation spécifique.