CERTIFOPAC accrédité par le COFRAC

Nous vous informons avec un grand plaisir que CERTIFOPAC a été accrédité par le COFRAC selon la norme ISO 17065.

Accréditation COFRAC : De quoi s’agit-il ?

Pour rappel, le Comité français d’accréditation ou COFRAC est une association chargée de délivrer les accréditations aux organismes intervenant dans l’évaluation de la conformité.

Le Ministère du travail et plus particulièrement la DGEFP, a délégué au COFRAC les missions de contrôle des organismes certificateurs Qualiopi.

La particularité du processus d’accréditation ISO 17065 réside dans le fait que dès la confirmation de la recevabilité opérationnelle du dossier du certificateur par la COFRAC, il devient possible d’exercer même sans être accrédité. Le certificateur dispose alors d’un an pour passer avec succès les différents audits réalisés par les équipes du COFRAC.

Ainsi, depuis juillet 2019, le COFRAC étudie la recevabilité des dossiers de demande d’accréditation des futurs certificateurs. Une évaluation des organismes candidats se fait sur site ainsi qu’une observation d’audit chez un des clients. A la suite de cette enquête, une instance prend la décision d’accréditation.

Et aujourd’hui, nous vous annonçons officiellement que nous avons reçu ce fameux sésame ! (Accréditation n° 5-0620. Portée disponible sur www.cofrac.fr)

Par l’obtention de cette norme, CERTIFOPAC peut continuer à délivrer la certification Qualiopi. Cela démontre la rigueur et le professionnalisme de sa structure et de son processus de certification.

Liste des certificateurs accrédités par le COFRAC

Il est d’usage de confondre la liste des organismes certificateurs autorisés par le Ministère du travail à délivrer Qualiopi (disponible ici –> Recherche avancée – Certification – Processus) avec la liste des organismes certificateurs accrédités.

Partagez la publication

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email